Coaching

Le coaching systémique et stratégique offre des solutions rapides et pragmatiques à la plupart des difficultés rencontrées qu’elles soient managériales, organisationnelles, personnelles, relationnelles ou émotionnelles.

Un contrat de coaching permet de définir les modalités de l’accompagnement.

 

L’Agence Interstices applique la charte de déontologie de l’Association Européenne de Coaching dont elle est membre (EMCC France).

Ateliers

Une animation à partir de « situations problèmes » issues du vécu professionnel des participants.

Formations

Des programmes sur mesure pour développer les compétences relationnelles et comportementales (relation à soi, aux autres et à son environnement).

  • Déployer les qualités humaines pour conduire le changement et prévenir les RPS,
  • Améliorer la manière d’entrer en relation et de coopérer au sein d’une équipe.

Notre approche

Face à un contexte en perpétuelle mutation, source de tensions et de difficultés d’adaptation (dysfonctionnements, conflits, mal-être), nous mobilisons les potentiels humains pour apporter des réponses pragmatiques à des problèmes complexes :

  • Développer les compétences relationnelles : créer des conditions favorables à la coopération, mieux travailler dans l’incertitude, améliorer la qualité des échanges et relations, réduire les tensions et RPS,
  • Faire évoluer les pratiques professionnelles et managériales : susciter des prises de conscience, élaborer de nouvelles réponses et stratégies pour faire face aux difficultés rencontrées, co-construire des solutions, innover,
  • Mieux-vivre les évolutions : soutenir et accompagner les collaborateurs face aux changements (personnels, relationnels, managériaux, organisationnels), renforcer leurs capacités d’adaptation, améliorer le bien-être au travail.